Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer    Envoyez à un ami Envoyez
:. NEWS

11/6/2012 - Italie - La Famille salésienne se mobilise pour la population de l’Émilie-Romagne
Photo de l'article -ITALIE – LA FAMILLE SALÉSIENNE SE MOBILISE POUR LA POPULATION DE L’ÉMILIE-ROMAGNE

(ANS – Ferrare) – Pour aider les populations frappées par les séismes en Émilie-Romagne, la Famille salésienne locale s’efforce de remodeler, en très peu de temps, le traditionnel projet de l’Été Jeunes et à l’adapter aux nouvelles exigences des habitants.

À la suite de plusieurs contacts et consultations entre religieux et responsables de pastorale des jeunes des différents diocèses de Ferrare, Bologne et Modène, les responsables des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) sont en train d’élaborer un projet d’Été Jeunes – appelé “R…Estate Jeunes” – qui au lieu de s’ajouter aux projets diocésains (qui terminent presque tous avant la fin du mois de juin), puisse les remplacer aux mois de juillet et aout.

“Le noyau du projet peut être indiqué d’une manière synthétique par l’idée de nous ajouter, et non pas de remplacer, aux gens de bonne volonté de ces pays, pour donner de l’espérance et de la confiance dans l’avenir, au moyen de la modalité typique de l’oratoire dans le style salésien” explique le père Elio Cesari, délégué de pastorale des jeunes de la Province Lombardie-Émilie. “Nous entendons donner une contribution à la reconstruction des liens communautaires des jeunes entre eux et des jeunes avec les adultes, des liens décousus par le traumatisme provoqué par le séisme et par la successive, inévitable dispersion” a-t-il ajouté.

L’initiative voit la participation active de toute la Famille salésienne: salésiens d’Italie, FMA, collaborateurs laïcs, salésiens coopérateurs, Mouvement des jeunes salésien d’Italie et les associations et volontaires individuelles.

Du point de vue opérationnel, le siège le plus approprié pour la réalisation du projet a été indiqué dans l’oratoire salésien de XII Morelli, mais la collaboration dans les oratoires d’été pourra également être offerte dans d’autres villages des diocèses de Ferrare (Gavello, Scortichino et Pilastri) et Bologne (Alberone, Reno Centese). Les activités qui seront proposées seront très variées – d’agrégation, sportives, culturelles, touristiques, caritatives et de formation – et sont également prévus  des moments d’agrégation et fête non seulement pour les enfants et les jeunes, mais également pour les familles et les communautés tout entières, dans le but de rendre l’envie d’être sereinement ensemble à la population effrayée par le séisme.

Pour la réalisation concrète du plan est nécessaire, comme d’habitude, la participation de jeunes animateurs volontaires.

Publié le 11/06/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
17/5/2013 - Inde – Programme de formation pour les mineurs ayant des antécédents pénaux
17/5/2013 - Kenya – Les professionnels de la communication au travail
17/5/2013 - Pologne – Savionalia 2013: “L’éducation est une chose de cœur”
17/5/2013 - Argentine – L’auberge de l’oratoire s’ouvre aux sans-abri
16/5/2013 - Belgique – Le Don Bosco International à la conférence sur l’avenir de l’État-providence en Europe


News de la dernière semaine
News du dernier mois